nanocosmétiques naturels

Bien utiliser les cosmétiques naturels.

Préparer et nettoyer sa peau.

Nettoyer sa peau au quotidien.

Les crèmes Mirra pénètrent dans la peau rapidement et profondément. Il est donc indispensable de bien nettoyer la peau avant l'application. Mais ce nettoyage ne doit pas contenir d'alcool ou autres ingredients chimiques agressifs qui detruisent progressivement le film protecteur de la peau, peuvent aggraver l'état de la peau et créer des problèmes. Afin d'optimiser l'efficacité des soins, nos scientifiques ont préparé des nettoyants spécifiques pour chaque type de peau.

Une peau sèche ou normale a besoin d'un nettoyage seulement le soir, alors qu'une peau mixte ou grasse a besoin d'un nettoyage matin et soir, mais le soir, le nettoyage doit être plus intensif, avec tensioactifs (mousse nettoyante), le matin - plus doux (lotion nettoyante ou gel crème nettoyant).

Nettoyer sa peau en profondeur.

Chaque type de peau a besoin d'un nettoyage intensif chaque semaine afin d'éliminer les cellules mortes, toxines et de préparer de façon optimale la peau à recevoir les soins. Nous conseillons aussi de faire cette opération de profond nettoyage avant d'utiliser la première fois les crèmes Mirra.

Nettoyage selon son type de peau.

nettoyer sa peau avec des cosmetiques naturels

 

Peau sèche et normale :

- le soir : Lait nettoyant ou Eau micellaire.
- une fois par semaine : Gommage doux ou Peeling enzymatique.

Peau mixte et grasse :

- le matin : Lotion nettoyante ou Mousse nettoyante douce.
- le soir : Mousse nettoyante douce aux extraits de camomille.
- une fois par semaine : Masque absorbant nettoyant au thé vert ou Peeling enzymatique (pour la peau sensible, et couperosée).

Peau très grasse à problèmes.

- le matin et le soir : Mousse nettoyante, et éventuellement Lotion nettoyante ensuite.
- 1 à 3 fois par semaine : Masque nettoyant  absorbant au thé vert. Lorsqu'il y a présence de boutons, appliquez et rincez sans massage.

Tonifier.

Tonifier est une étape importante des soins quotidiens que beaucoup de personnes, malheureusement, négligent. Les lotions toniques rééquilibrent le PH après le nettoyage, tout en éliminant les résidus des agents nettoyants, et stimulent la micro circulation. Ainsi, elles augmentent les effets des soins cosmétiques de manière significative.

Hydrater.

L'hydratation est un moment très important des soins de la peau. A la surface de la peau, il existe une barrière de protection efficace contre la déshydratation cutanée : c’est le film hydrolipidique qui protège la peau de la perte d’eau et l'aide à rester hydratée. S'il est altéré, la peau est plus vulnérable aux agressions exterieures, elle perd son eau, devient sèche, rugueuse, et tiraille. Mirra a sélectionné les actifs les plus performants pour aider la peau à se défendre des agressions et des effets du vieillissement.

Nourrir.

La peau, de sèche à grasse, a besoin d'être nourrie régulièrement. Certaines carences en vitamines peuvent altérer le teint et provoquer des problèmes de peau. Les soins Mirra vous offrent la possibilité de changer de crème de temps en temps, afin d'apporter à la peau d'autres vitamines et oligo éléments dont elle a besoin tout en traitant votre problème. C'est un peu comme avec la nourriture, il est nécessaire de la varier. Nettoyer sa peau avec des cosmétiques naturels

Le programme de soins idéal :

 

  1. Nettoyant quotidien
  2. Profond nettoyant une fois par semaine
  3. Tonifiant: Lotion tonique quotidiennement.
  4. Crème hydratante et crème nourrissante: une le matin, l'autre le soir (en hiver, nous vous recommandons d'appliquer la crème hydratante le soir). 

Quelques conseils pratiques :

Appliquez la crème, faites un léger massage jusqu'à pénétration, ensuite épongez, si nécessaire, votre visage délicatement avec une serviette en papier.
Appliquez si possible, votre maquillage 15 minutes après la crème.
Le soir, l'idéal est de poser la crème une heure avant de vous coucher.
Les soins Mirra ne contiennent aucun conservateur chimique, il est nécessaire de conserver les flacons à l'abri du soleil, de lumière électrique de forte intensité, et pas à proximité d'un appareil de chauffage, d'un ordinateur.
Après l'utilisation, veillez à ce que l'embout d'où sort la crème soit propre.